Vignoble

Depuis plusieurs générations, la famille BERGERE exploite la vigne de Champagne.
En 1949, Albert BERGERE commence à élaborer son propre champagne issu de ses vignes familiales. Il se révèle alors, comme le Fondateur du Champagne A. BERGERE.
André, le plus jeune de ses 3 enfants, reprend l’exploitation avec l’aide de son épouse, Brigitte MARTIN, en 1986. Dès lors, l’exploitation familiale connaît un essor important : le vignoble s’étend, les approvisionnements en raisin se développent, les amateurs du goût BERGERE sont au rendez-vous…
Aujourd’hui, la relève est assurée : des vignes aux caves et de notre boutique à votre rencontre sur les salons de France et de Navare : Annaëlle et Adrien sont à pied d’œuvre.
Albert, André, Annaëlle et Adrien, le « A » du Champagne A. BERGERE a encore de beaux jours devant lui, pour satisfaire les Amoureux de notre précieux breuvage.

Le vignoble du Champagne A. BERGERE est essentiellement situé dans les crus de Fèrebrianges, d’Etoges et de Congy. Des approvisionnements en raisins, de villages réputés et terroirs prestigieux de la Champagne, complètent nos vendanges.
La richesse des trois cépages champenois est utilisée : le Chardonnay (50 %), le Pinot Noir (30 %) et le Pinot Meunier (20 %).
Chaque bouteille de notre gamme reflète l’expression la plus pure de la cuvée, respectueuse de la tradition champenoise. Quelles que soient les années de récolte, la Qualité est l’esprit de notre Maison.

D’hier à aujourd’hui, Champagne A. BERGERE reste attaché à ses valeurs : respect de la tradition, indépendance familiale, générosité et droiture.